Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Musher Team Pyrénéen

Musher Team Pyrénéen

Menu
Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

Le parcours de Thierry :
Mon rêve était de posséder un husky et Eros est arrivé avec mon premier salaire, c’est là que mon histoire commence :

Eros  DSC00713.JPG                       DSC00658.JPG   Flower

Il m’a permis de quitter  la cité grise où je vivais pour aller m’installer à la campagne. Mais un husky seul n’est pas heureux alors Flower est arrivée puis tout s’enchaîne avec la naissance de leur première portée et ainsi ma meute s’est formée.
Je me suis rapproché d’un club affilié à la Fédération Française de Pulka et Traîneau à Chien avec lequel j’ai participé à quelques courses et qui m’a permis de rencontrer des gens formidables qui sont devenus des amis proches. Ensemble nous avons découvert les joies de la randonnée en montagne ce qui correspond davantage à mes besoins de liberté.
J’ai participé avec un ami, en 1996, au Raid Baltica, course de traîneau à chiens de 350 Kms à l’est de la Finlande, puis j’y suis reparti en touriste et entre amis en 1998 le long de la frontière russe.
En 1999,  j’ai obtenu le test technique du brevet fédéral  de musher professionnel, grâce auquel j’ai animé des démonstrations et des activités de noël avec les chiens.
J’ai rencontré une femme avec qui j’ai eu envie de partager mes passions ; ensemble nous avons augmenté notre cheptel de chiens et nous partons sur des pistes que j’avais tracées auparavant en solitaire.

Le parcours de Céline :

Passionnée par l’espèce canine, j’étais surtout attirée par les chiens de travail comme les chiens de secours ou les chiens de recherche. Je voulais m’engager dans l’armée pour devenir maître chien. Mais la vie en a décidée autrement avec l’arrivée d’Orlik, un alaskan husky, grâce a qui je suis entré dans le monde de l’éducation canine en club. Puis j’ai obtenue mon diplôme d’éducateur canin afin de pouvoir donner des cours d’éducation aux autres.

R3sm.jpg Orlik

Parallèlement, je travaillais en tant qu’Assistante Vétérinaire au sein d’une clinique vétérinaire où j’ai mis en place une classe chiot pour donner aux nouveaux propriétaires de chien les bases d’une bonne communication avec leur compagnon.
Aujourd’hui, je partage mon temps entre la clinique et la meute …