Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Musher Team Pyrénéen

Musher Team Pyrénéen

Menu
Balade éducative

Balade éducative

En ce dimanche matin, nous voici au bois du Commandeur, lieu privilégié de nos entraînements automnaux, pour une marche éducative avec nos deux futures leaders : Balkane et Briska. Les orages de la veille ayant rafraîchis l’atmosphère, nous sommes partis pour une belle balade où notre chemin a été semé d’embûches. En effet les chiennes ont été mise devant de nombreux obstacles tels que :
la traversée de guets,
une rencontre avec un tracteur,
des arbres couchés sur le chemin,

 


la croisée d’autres chiens, la présence de ruches avec les abeilles dehors, …

 

 

Nous avons pu, ainsi, travailler le « will to go » qui est l’envie du chien d’aller en avant. En général il est inné chez les nordiques car cela fait parti de leur instinct, mais il est toujours bon d’éveiller et d’entretenir ce « will to go » afin d’en retirer un maximum de bénéfices pour l’attelage. En effet, il est bon d’avoir en tête de l’attelage un chien qui ne se décourage pas au milieu d’une grosse ascension ou devant un parcours trop sinueux.

 

Nous avons aussi travaillé le « stop, assis », qui est un ordre important mais difficile à obtenir. Il est important car lorsque le musher a besoin de stopper l’attelage pour voir un chien ou regarder sa route, il est impératif que le chien de tête reste immobile pour maintenir le reste de l’attelage calme.

 

Cet ordre est difficile à obtenir car le chien peu avoir des difficultés à reste assis seul devant alors que son maître lui parle derrière et le maître peu avoir des difficultés à obtenir la position à distance. Mais avec de l'amour et de la patiente on arrive à ses fins.