Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Musher Team Pyrénéen

Musher Team Pyrénéen

Menu
Opuntia Microdasys Cultivar

Opuntia Microdasys Cultivar

Opuntia Microdasys Cultivar

 

Le plus populaire des Opuntia à raquettes, facilement reconnaissable avec ses aréoles rapprochées, sans épines mais aux nombreux glochides

Plusieurs cultivars sont répandus sous le nom de variété: albispina aux glochides blancs, pallida aux glochides jaune-or, rufida aux glochides roux, undulata au bord des articles ondulés.

         

C’est une plante arbustive fortement ramifiée, formant un buisson de jusqu'à 1m de haut. Articles (segments, raquettes) plats oblongs à ronds, vert pâle et pubescent, de 8-15cm de long.

La floraison est diurne au printemps. Les fleurs sont jaunes légèrement teintées de rouge de jusqu'à 4cm de diamètre, naissant des aréoles supérieures. Les fruits sont sphériques et rouge foncé à la surface couverte d'aréoles.

              

A manipuler avec précaution, en utilisant des gants, des pinces ou du papier journal entouré autour de la plante. En effet sous leur aspect de velours, les glochides sont de petites épines qui se plantent dans la peau, se retirent difficilement et peuvent causer des irritations passagères. Ne laissez pas les jeunes enfants jouer avec cette plante.

De croissance rapide pourvu que l’on assure des arrosages réguliers au printemps lorsque la croissance reprend.

           

L’ethymologie de « Opuntia » est d’origine incertaine et microdasys: vient du grec mikros, petit, et dasus, velu.

L’opuntia vient du Mexique
: Désert de Chihuahua jusqu'à l'état d'Hidalgo au sud.