Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Nov

Lundi 10 Novembre

Publié par Celthy  - Catégories :  #Cyno-Sorties

8h00 le réveil sonne, il faut partir au boulot … . Mais quelque chose ne va pas, le réveil a un drôle de son, comparé à d’habitude. Les secondes passent et je réalise que faute de réveil, ce sont les chiens dans les box qui hurlent. Nos idées se rassemblent rapidement dans notre tête et nous comprenons qu’il est temps de se lever. Chose dite, chose faite, nous nous retrouvons dehors et nous sortons les chiens qui s’étirent. Puis nous partons déjeuner car il faut penser à aller leur faire découvrir ou redécouvrir les pistes de la forêt de la Pinatelle. 

Le café à peine avalé, nous enfilons les harnais aux chiens et préparons les attelages. Stéphane attèle 10 de ses chiens à son quad, Titi attèles ses 2 Border et ses 2 Malamutes, Thierry attèle 8 chiens de la meute et je pars avec les 5 autres. Nous prenons la piste de la Roche du Pic longue des 6.5 kms avalés en 45 minutes par 10°C.

Nous traversons une partie de la forêt de feuillus ayant perdu toutes leurs feuilles qui recouvrent sournoisement les pierres et les souches ce qui nous rend la partie en devers très technique. Puis nous entrons dans la forêt de conifères qui forment comme une haie d’honneur pour souhaiter la bienvenue aux chiens. Nous saluons un groupe de chasseurs et nous redescendons vers les camions.

Les chiens ont eu un peu chaud sur la piste et ils apprécient la gamelle d’eau fraîche comme récompense. Nous prenons le temps de leur enlever leur harnais, leur essuyer le visage et contrôler l’état de chaque patte avant d’aller préparer le repas de mi-journée.

Notre après-midi est bien plus reposante : sieste pour les uns et jeux de cartes ou lecture pour les autres. Nous n’attendons pas la tombée de la nuit pour nourrir les chiens qui en apprécient l’attention pour récupérer un peu d’énergie.

La veillé se déroule autour de la cheminée à déguster le confit de canard et les haricots tarbais. Et les discussions vont se poursuivre tard dans la nuit.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

L'histoire d'une meute de Husky et de leurs mushers