Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Nov

Mardi 06/11 dans le Cantal

Publié par Celthy  - Catégories :  #Cyno-Sorties

DSC04817.JPGUne nouvelle journée dans le Cantal qui commença par un rayon de soleil se faufilant entre quelques nuages.
Nous avons profité de
 cet entraînement pour faire tourner les chiens de tête de la meute en faisant courir un leader expérimenté avec un novice afin de favoriser l'apprentissage des jeunes. Donc, Thierry est parti avec Nevada et Balkane, et moi j'ai pris Orlik et Briska.

DSC04878.JPG

La piste commence par une grande descente sur feuilles humides attérissant sur la petite route que nous devons traverser pour continuer la descente jusqu'à un petit pont de bois construit par Stéphane et Marie (pour enjamber un petit ru qui abreuve le bétail). Puis nous remontons dans la forêt de la Pinnatelle où les attelages se sont amusés à courir avec un troupeau de chevaux le long de la cloture. Se sont, bien sûr, les malamutes de Titi qui en ont le plus profité et il ne manquait pas grand chose pour qu'ils aillent voir ces "grands chiens" de plus près. Puis nous sommes arrivés au bord du Lac du Pêcher à 1100 mètres d'altitude, où là encore les "mala" se sont distingués en piquant une tête dans le Lac.
DSC04870.JPGDSC04932.JPG

DSC04889.JPGNous avons longé tout le bord du lac avant de repiquer dans la forêt. Et là se sont les vaches de race Salers qui eurent la visite des attelages. Mais en cette saison elles peuvent être dangereuses car elles sont accompagnées de leurs petits et les défendraient coûte que coûte. 

DSC04884.JPGL'entraînement de Beuz fut très concluant. Il a montré beaucoup d'entrain dans les montées ; il a bien supporté les attelages derrière lui et il a fait connaissance avec le bruit de moteur du quad de Jeannot.

A l'heure du repas, le mauvais temps est arrivée du Nord avec le froid et un peu de bruine. Nous avons donc laissé les chiens récupérer au chaud dans les box du camion pendant que nous nous restarions.
DSC04935.JPG
DSC04928.JPGPuis en milieu d'après midi, le soleil nous a fait une apparition grâce au vent qui venait de se lever. Les températures ne dépassaient pas le zéro. Nous avons laisser les chiens au repos et nous sommes parti nous promener à pied avec Nevada pour lui dégourdir les hanches et Beuz pour lui faire travailler sa confiance en nous. Titi a aussi emmener son petit C'Kebec.

Puis vint enfin l'heure du repas des chiens et du repos des mushers. Au programme de la soirée : apéro et cassoulet du sud-ouest entre amis.
Les chiens, eux, se sont roulés en boule sous le ciel étoilé qui nous préparait une bonne gelée pour le lendemain.
Commenter cet article

Archives

À propos

L'histoire d'une meute de Husky et de leurs mushers